octobre 2016

Une société adolescente qui sollicite l’instantané et le pouvoir faire…

dieu-9f871Dans un hier pas si lointain, l’homme avançait lentement avec des questions simples et des réponses déjà toutes faites.
Dieu avait tout créé ; même le non-créable un point CÉ tout.
Aujourd’hui alors que la technologie ne cesse de provoquer des changements et de braver l’inconnue, et de donner des outils et des réponses de long terme, l’homme lui court simplement pour tout ce qui est immédiat.
Pendant ce temps il permet à ceux qui le représentent et qui de toute évidence sont faits à son image de construire et d’investir dans tout ce qui est immédiat.

Tout le monde désire un monde meilleur, un monde idéal. Mais ils manquent de temps pour le faire et se disent pendant que les autres le construisent, je vais travailler pour tout avoir ce que je peux avoir et de cette façon je pourrai vivre dans ce monde meilleur et j’aurai tout.
Le but de la vie est de continuer à vivre et de permettre à la base de cette vie la reproduction sinon je ne serais pas là à écrire. Je me sens pour ce détail intimement lié à ceux avant moi et après moi. Quand on regarde les villes, les provinces, les pays, il est à se demander si les gestes, les choix, les décisions sont faits seulement pour du court terme.
Si je veux être réélue, je dois … si je veux réussir, je dois… si je veux tout avoir, je dois… et s’il reste quelques miettes de temps, alors là rêvons au futur. On est en mode créative, et on improvise, on se gargarise de vulgaire cliché qui immortalise notre présent qu’on veut de toute évidence éternel.
Je ne vieillis plus, donc je suis… je me multicularise, donc j’évolutionne… je suis moi, donc je me moitise…
Les mots sont devenus des espaces de rattrapage vers un espoir intolérable de croyance idéalistes ou défaitismes épuisant
Pour beaucoup croire est tellement plus simple que de se battre, alors on revient au point de départ ou dieu avait tout créé même le non-créable…
Avec des Trump de bassecour, des Clinton de fausses paroles, des selfies Trudeau, des Couillard anti-Québec sans oublier les croyants de la perfection Françoise David et Amir Khadir…

Enregistrer

{ 0 comments }

la passion

Créer un coin pour travailler la passion

La passion c’est ce que probablement nous avons tous vécu une ou plusieurs fois depuis notre naissance. Que ce soit dans un sujet, un travail, un sport, ou même une période de sa vie.
C’est une fichue de belle maladie à attraper, c’est une attitude de travail à développer, qui peut modifier le cheminement d’une vie
Il y a beaucoup de sortes de passions et aussi beaucoup de sujets passionnants…

Et hors de tout doute, la passion la plus populaire, c’est de tomber en amour et d’être fou de passion… là même le ridicule ne sera pas une limite
Mais la passion, celle que je parle ici, c’est pour moi plus comme un outil, c’est de placer son énergie dans une direction qu’on aime, choisie par nous et dans lequel on est confortable, et d’en faire un outil de travail grandissant et puissant.

C’est comme être passionné à créer un chemin, à construire un projet, à éditer un rêve, à structurer une invention…
C’est comme de s’amuser à atteindre un objectif fixé, que l’on divise en plusieurs petits buts faciles à réaliser
C’est comme simplement désirer réussir sa vie, et surtout de croire, et prendre conscience que demain commence aujourd’hui à cet instant donc que l’on construit chaque demain avec un hier … C’est une ATTITUDE.

La passion si on l’apprivoise nous donne des ailes, c’est le plus grand outil de motivation individuel qui existe
Et ce qui est fantastique, elle ne demande qu’à être utilisé
La passion, c’est le point G de la réussite, c’est un conférencier interne intense et passionnant
C’est je dirais le coach de vie idéal,
La passion c’est comme une carte de crédit, sans limites de crédit
et elle ne demande qu’une mensualité de plaisir, et c’est à nous que va la prime demandée
La passion c’est d’être excité sans sexe, c’est comme faire l’amour avec une partie de sois même… et jouir de réussite
On devrait enseigné la passion au lieu d’éthique ou de religion…

Enregistrer

{ 0 comments }

Les problèmes sont le déguisement préférer de l’opportunité

octobre 14, 2016




L’opportunité se crée s’il y a ouverture L’opportunité est comme madame La chance elle donne vêtu d’un manteau de hasard L’opportunité peut déséquilibrer même le plus audacieux des tenants de la réussite Elle est présente jour et nuit et comme madame la chance ne donne aucune garantie Elle est éducative, et comme toute drogue on […]






Lire la suite